Nathalie Elemento

Sans motif apparant

Il y a plus de 25 ans, la Propriété Frémont était habitée.
Devenu Maison des Arts, l'espace prend vie et se transforme au fil des expositions.
Il paraissait alors attirant de voir s'y installer le travail de Nathalie Elemento. 

 
Nathalie Elemento, sculpteur, remet en question l’environnement domestique. Porte oblique, tables qui se morcèlent, mur pour s’isoler composent son habitat émotionnel. Jouant avec le sens des mots, ces « mobiliers intérieurs » deviennent les représentations de nos sentiments, de nos attitudes, de notre manière de cohabiter avec les autres.  
 
Les œuvres aux titres évocateurs, mêlant poésie et humour, révèlent l’objet sous de multiples sens : objet d’usage, praticable, activateur de pensée, révélateur sociétal. On pourra alors croiser des tables imbriquées les unes aux autres de manière désordonnée, œuvre intitulée « Le banquet ». Il ne s’agit pas de réinventer l’usage des objets qui composent notre quotidien, mais de mettre en avant leurs affects tout en faisant appel à la mémoire collective. Qui ne s’est donc jamais caché dans une armoire ?
 
Se cacher et s’exposer se manifeste également à travers la présence du pli. Fascinée par cette flexibilité, Nathalie Elemento représente des situations et nous invite à expérimenter physiquement ou intellectuellement l’objet. Une réflexion personnelle s’active.
 
A cet instant même, la Maison des Arts se meuble d'histoires et redouble de vie « sans motif apparant ».

Exposition

Du 16 mars 

au 28 avril 2018

Maison des Arts

11 rue de Bagneux

92320 Châtillon

01 40 84 97 11

maisondesarts@chatillon92.fr

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h

Entrée libre

Avec le concours financier de la commune de Châtillon